Bonjour,


Je suis originaire de Russie, établie à Genève depuis 10 ans. J’ai eu plusieurs occasions de retourner dans ma ville natale, St.Petersbourg et de me rendre compte de la misère qui s’y est installée. J’aimerais surtout aider les enfants et les personnes âgées dans le besoin. Les conditions climatiques y sont rudes, la situation économique du pays a obligé beaucoup de se retrouver dans la rue. Je ne peux malheureusement pas envoyer de l’argent, par contre, j’ai beaucoup de vêtements (enfants, homme et femme) en très bon état à donner. Ma famille et moi nous avons rassemblé ces habits en grandes boites en carton, prêtes à partir dès que possible. Il y a environ 200 kg de vêtement de tout genre en très bon état.

Mon seul problème est l’impossibilité d’organiser le transport pour pouvoir livrer ces habits jusqu’en Russie. J’ai essayé de prendre contact avec les
orphelinats, les maisons d’enfants abandonnés, les hôpitaux et les églises en Russie, mais le problème de transport constitue un véritable obstacle. Personne n’est prêt à prendre à sa charge la livraison.

Je suis ouverte à toute proposition et j’espère que vous pourrez me conseiller. Peut-être connaissaez vous des institutions en France qui s'en occupent ? J’ai sincèrement envie d’aider les habitants de ma ville.

Avec mes meilleures salutations,
Olga Vinokourov